mardi, novembre 14, 2006

Les étrangers aiment la France et la Bretagne

Surtout les maisons secondaires... Je vous invite à lire l'article de DG Mag. Les investissements ont explosé entre 1994 et 2000. Les régions les plus appréciées sont celles qui se situent proches du littoral. C'est à la fois bénéfique, à condition de capitaliser localement sur ces investissements, et en même temps problématique pour les bretons qui subissent de plein fouet la hausse des prix des biens immobiliers.
Autre petite info associative... Nous dépassons la barre des 85 inscriptions pour 70 places... pour la conférence de François David... aïe - il va falloir gérer.

lundi, novembre 13, 2006

Pas le temps de blogger...

Une minute cinquante pour vous dire que l'on a dépassé les 75 inscriptions pour la conférence de demain soir et que Maud part bien début janvier en Mauritanie... Comme c'est la première sans l'ACB, on est plutôt content de ce premier résultat, beaucoup de jeunes, beaucoup de gens sympas et une réelle attente de renouveau. Merci aux fidèles, Rosaine, David, Maud, Jean-Philippe, Gaëlle et Lise, Charles, Katia... l'équipe s'agrandit, bretons de coeur... et tous les autres. On avance.

mercredi, novembre 08, 2006

François David - Global Bretagne 14 novembre 2006 à 18h45



François David viendra exposer sa vision sur le risque pays, avec un focus particulier sur les pays que la Bretagne cible pour développer le commerce international. La politique d'aide à l'internationalisation des entreprises bretonnes s'appuie effectivement sur les priorités géographiques ci dessous :

La Bretagne a 5 pays "super prioritaires" dans le sens où ils ont à la fois une priorité nationale et une priorité régionale : U.S.A., Japon Russie, Inde et Chine.

Et 7 autres pays qui sont actuellement ciblés comme prioritaires pour le potentiel de développement à l'international qu'ils représentent pour nos entreprises : Allemagne, Royaume-Uni, Corée du Sud, pologne, Algérie, Mexique et Brésil.

La conférence est "ouverte", gratuite pour les membres des associations et une participation de 15 Euros pour les invités.

mardi, novembre 07, 2006

Jeudi 7 : Gildas Scouarnec trio

Un petit post au sujet d'un talentueux breton et bon copain : Gildas Scouarnec a réuni un trio on ne peut plus brillant avec Tom McClung, pianiste du quartet d’Archie Shepp, et le batteur Tony Rabeson que les amateurs de jazz connaissent bien pour l’avoir entendu aux côtés d’Henri Texier durant de nombreuses années.Sans conteste un trio de haut vol, composés de musiciens solides et inventifs autour d’un répertoire de compositions originales et de standards du répertoire.Tom McCLUNG (piano), Gildas SCOUARNEC (contrebasse), Tony RABESON (batterie) -> Le concert aura lieu le jeudi 7 décembre au bar AUTOUR DE MIDI...et minuit - Nous sommes loin de l'économie internationale ou de Global Bretagne... Mais c'est mon petit coup de coeur.