lundi, juillet 10, 2006

GLOBAL BRETAGNE soutient le projet de Maud Clément


Nous avons décidé de soutenir l'initiative de Maud Clément, un projet de la jeune génération : Concilier entreprise et démarche responsable, solidaire. Depuis plus d'un mois, elle a rejoint le bureau de Global Bretagne en tant que chargée de mission et fait un travail remarquable.

La première étape de l’opération consiste, en partenariat avec les CCE de Bretagne et le Télégramme, à rencontrer et valoriser (par le biais d'un blog et par la presse) les entrepreneurs bretons importateurs ou implantés dans les pays du sud, qui s'attachent à concilier leur stratégie économique avec le développement des populations locales.
C'est le cas, par exemple de l'entreprise "Confiture des quatre saisons" située à Huelgoat (29). Cette petite entreprise artisanale s'est engagée à acheter des fleurs d'Hibiscus à des petits producteurs de la région de Maghama en Mauritanie et à reverser 10% du chiffre d'affaires résultant des ventes du confit d'Hibiscus à l'association partenaire « Douadine Défi-Sud ».
C’est aussi celui de la PME Armor lux présidée par Jean-Guy Le Floc’h, qui vient de signer un partenariat avec Max Havelaar : d’ici 2010, la moitié de leur production sera fabriquée avec du coton issu du commerce équitable.
Le départ pour cette grande aventure est prévu pour octobre 2006 et devrait durer 6 mois.
L’itinéraire reste à établir et se fera en fonction du lieu d’implantation des entreprises contactées.
Maud CLEMENT, qui organise ces rencontres, est encore à la recherche de nouveaux contacts, tant au niveau des entreprises engagées dans ce type d'actions, que des entreprises et organisations partenaires financiers et matériels.
Si, votre entreprise est déjà dans une optique de responsabilité sociale, ou si vous souhaitez soutenir ce projet, n’hésitez pas me contacter, je transmets à l'intéressée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi je soutiens Maud... on peut avoir son portable perso ?