mardi, septembre 26, 2006

Maud star montante de blogosphère bretonne !

Je vous invite à lire ce formidable article sur la star "éthique" de l'association Global Bretagne, Maud Clément. Soutenue par le Télégramme, son initiative aura un écho particulier au travers de son blog. Chacun de ses articles seront automatiquement mis en ligne sur la page d'accueil du site blog du Télégramme. Bravo Maud.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les entreprises bretonnes ont elles une conscience éthique ou environnementale et doivent elles en avoir une? doit on leur demander autre chose que de creer de la valeur et faire du profit? n'est ce pas déjà énorme de pouvoir contribuer au dynamisme de sa région, de creer de l'emploi? avez vous conscience des difficultés auxquelles l'entrepreneur doit faire face quotidiennement?
Vous, monsieur Reguer,qui êtes chef d'entreprise,et sensibilisé à la RSE, vous connaissez le problème . quelles responsabilités sociétales avez vous mis en place? faites vous en sorte d'économiser de l'energie, du papier, avez vous initié des partenariats avec des associations...? Avez vous au moins reflechi aux thématiques RS susceptibles d'être en cohérence avec votre activité? et si oui, seriez vous interressé pour faire connaitre vos démarches? pensez vous que cela vous apporterez une valeur ajoutée par rapport à vos concurrents?
Au fond la question est de savoir à quel moment les démarches RSE peuvent être considérées comme un investissement pour l'entreprise et non pas comme un poids susceptible de plomber l'activité.
Merci de lancer le débat sur votre blog ou bien sur celui de Maud. je voudrais que les entrepreneurs emmettent leur point de vue sur la question. La RSE n'est elle qu'une utopie fabriquée par des socialistes qui ne connaissent pas les réalités économiques ou un nouvel outil de communication qui a le vent en poupe?

Anonyme a dit…

Félicitations Maud. La responsabilité sociétale bretonne a enfin son fer de lance.